Smartagogo Avis: Des smartphones à petits prix, une bonne occas?

Les Smartphones font partie intégrante de la vie maintenant. Mais pour être « in », il faut posséder des modèles de marque et ceux vendus à prix d’or. Smartagogo offre une bonne alternative si vous cherchez un appareil de bonne qualité. Mais compte tenu des avis divergents sur le site, nous préférons vous prévenir. Alors, est-ce que Smartagogo est un site fiable ?

Présentation de Smartagogo

Smartagogo est le nouveau site spécialisé dans le commerce de produits high-tech de marque. En effet, le site se veut compétitif et souhaite se différencier des autres avec un concept unique. Il propose, par exemple, des Smartphones à très bas prix ou des tablettes. Le plus souvent, ils sont vendus à moins de 100 euros qu’un modèle neuf et presque au même prix qu’un modèle reconditionné.

Si le Smartphone vaut ainsi 855 euros chez le vendeur officiel, Smartagogo vous l’offre pour 700 euros ou même 650 euros.

Depuis 2019, Smartagogo s’attaque aux sites généralistes et à toutes les marketplaces qui vendent les mêmes produits en rabaissant les prix au minimum. Il travaille avec UPS pour les livraisons et avec des points relais pour faciliter ce service. Il offre également une oreille attentive, notamment un service client. Une option de suivi de colis en temps réel est également offerte plus une garantie constructeur et un support du fabricant lui-même. Une garantie satisfait ou remboursé par le site est aussi prévue.

N’hésitez pas aussi à jeter un œil aux offres de Amazon Renewed pour vos iPhone reconditionnés. Voici la liste des derniers modèles et le prix correspondant :

Les 3 points distinctifs de Smartagogo

Voici les points qui font le succès de Smartagogo :

·      Des produits neufs

Tous les articles vendus sur Smartagogo sont neufs. Leur authenticité est donc assurée par le site. Ils n’ont jamais été débloqués. Ainsi, qu’ils viennent de France, d’Allemagne ou d’Italie, ils sont encore sous scellés à la livraison.

·      Des garanties

Smartagogo offre à tous ses clients la fameuse « Garantie Constructeur » de 24 mois en France et en Europe. Ainsi, vous pouvez demander un remboursement ou un remplacement 24 mois après l’achat pour tous les produits en vente sur le site.

Ce sont les fabricants qui assurent le service, mais vous devriez présenter une facture d’achat pour en avoir droit. Pour les articles de marque Apple, par exemple, un service premium de 12 mois est offert. Le service client accompagne tous les clients qui ont besoin de cette garantie.

·      Des prix attractifs contre une bonne économie

L’objectif de Smartagogo est ainsi d’offrir à ses clients une bonne différence de prix pour les aider à faire une centaine d’économies, voire plus. Mais toutes les offres restent disponibles à hauteur des stocks, sachant que les distributeurs limitent les articles du genre.

Comment passer commande sur Smartagogo et comment se faire livrer ?

C’est simple, il suffit d’aller sur le site, de s’inscrire et de remplir votre panier. C’est très facile, pratique et rapide. Une fois votre commande enregistrée et payée, vous devriez sélectionner le mode de livraison et le livreur. Vous pouvez même demander une livraison auprès du point relais le plus proche.

Plusieurs clients notent que les livreurs ne sont pas fiables. Le site devrait revoir leurs conditions de recrutement ou de choix de leurs collaborateurs puisqu’apparemment, de nombreux clients affirment recevoir des boîtes vides en point relais ou après livraison.

Le service client

Le service client se charge de tout ce qui est en lien direct avec les acheteurs. Vous pouvez envoyer des messages chat pour avant, pendant ou après les commandes pour toutes informations relatives à votre achat. Explication du processus de commande, confirmation d’achat, demande de changement de mode de livraison, demande de garantie… le service reste disponible disponible 6 j/7 par chat et par mail. Il est noté à 4,8/5 par les utilisateurs sur internet.

Les avantages du site Smartagogo

La plateforme Smartagogo compte plusieurs avantages :

  • Vente de modèles neufs de grande marque à prix cassé : ce qui est vraiment rare ;
  • Service livraison au top avec possibilité de suivre le colis ;
  • Garantie constructeur offert ;
  • Garantie satisfait ou remboursé par le site pendant 60 jours après la livraison ;
  • Possibilité de réception des commandes en point relais, ce qui évite les retards de livraison et diminue le temps d’attente ;
  • Livraison en 48 heures garanties ;
  • Service client disponible par chat 6/7 pendant de 8 heures 30 à 20 heures 30.

Les inconvénients

Beaucoup de clients affirment que :

  • Le service livraison n’est pas au point et qu’il n’est pas possible de suivre en temps réel ses commandes ;
  • Le délai de livraison n’est pas respecté ;
  • L’absence de garantie de remboursement immédiat et en totalité en cas d’insatisfaction, même si le site est responsable, n’est pas professionnelle ;
  • Le service à la clientèle est lent et non réactif.

En fait, les inconvénients sont un peu trop nombreux. En effet, il est presque impossible de trouver des téléphones de grandes marques à prix mini, même chez le constructeur original. Smartagogo semble donc être une arnaque. Mais beaucoup de clients disent que le site est fiable et qu’ils n’ont rencontré aucun souci pendant la commande ni pendant la livraison, et même après.

Ce qu’il faut noter à propos de Smartagogo

Toutefois, la garantie du neuf n’existe pas réellement. Il faut le dire parce que plusieurs clients l’ont signalé. Le site envoie le Smartphone en réparation au lieu de le remplacer par un autre même lorsqu’il s’agit d’un défaut de fabrication. Le risque de tomber sur un modèle reconditionné ou même d’occasion est trop élevé. Plusieurs clients ont même eu des Smartphones d’occasion alors qu’ils sont commandés un modèle neuf.

De même, un iPhone 10 ne peut valoir 310 euros. Mais Smartagogo en vend à ce prix-là. Pourquoi ? Simplement parce que les articles sont neufs, mais pas si récents que ça.

Les produits vendus sur le site sont donc authentiques, mais vous n’y trouverez pas le dernier modèle iPhone ou le dernier cri d’une tablette Samsung. Vous aurez plus droit aux articles datant qu’il y a quelques années. Mais ces derniers sont toujours utilisables et leurs fonctionnalités peuvent être mises à jour. C’est donc une solution environnementale finalement parce qu’elle réduit les déchets plastiques et le mode de consommation surdimensionné actuel.

Notre avis sur Smartagogo

Smartagogo est le nouvel e-boutique pour Smartphones et tablettes de grande marque. Samsung, Huawei, iPhone, iPad… il y en a pour tout le monde. Comme les avis semblent trop divisés concernant les services, nous recommandons la prudence. Les produits ne sont pas de mauvaise qualité, mais certains vendeurs et livreurs ne sont pas fiables. Bref, faites attention. Nous préférons décommander totalement si vous êtes plutôt septique.

Vincent

Je suis passionné d'écologie et de seconde-main. Je tente depuis 10 ans, de proposer aux gens des alternatives à la sur-consommation en achetant de seconde-main, reconditionné ou à réparer. J'écris sur nouveaux-conso les rubriques sur le calcul du score carbone.

One thought on “Smartagogo Avis: Des smartphones à petits prix, une bonne occas?

  1. Bonsoir. J’ai acheté un Samsung A20e chez vous SMARTAGOGO le 30/01/2020 . le sujet : « incident de tenue de la batterie  » sur mon mobile ( Samsung A20e) Ce matin, à 8h00, ma batterie me dit 0%….( à 22h48 la veille j’avais 48%) A partir de 9h je suis à 100 % ( je n’ai rien fait que d’ouvrir la porte d’entrée de ma résidence en appuyant sur * quand on m’appelle pour l’ouverture de la porte d’entrée) 11h42 je suis à 97% ( je ne l’ai pas utilisé ) 16h10 …après avoir activé 2mn Bluetooth, je transmet ma séance sportive sur Coros …j’ai laissé la bluetooh actif ( d’habitude je le déconnecte après cette intervention) Donc, après Coros, je suis à 67% 16h52 après avoir reçu vos messages ( sms ) et m’être envoyé un sms de vérification : je suis à 1%…je suis amené à recharger ma batterie Quel est le souci de mon Samsung A20e ?? Avec un pro ( boutique mobiles ) nous avons supprimé pas mal d’applications …avons fait la mise à jour … Merci pour votre réponse. Marius vous le 06/09/2023 à 17:32

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *