Garantie Amazon Warehouse sur Produits Reconditionnés ( + Astuces -20% )

Qu’est-ce qu’Amazon Warehouse?

Amazon Warehouse fait entièrement partie d’Amazon. Dans cette section du site web, vous trouverez tous des produits d’occasion vendus par Amazon.

Ces produits sont des retours de clients et donc pour la plupart, ils n’ont eu que la boite ouverte, le reste étant complétement neuf. D’autres sont des produits d’occasion qu’Amazon revend lui-même.

En achetant sur Amazon Warehouse vous profiter des avantages Amazon en matière de distribution, de service client et de droits de retour, mais également de promotions sur des produits d’occasion de qualité et plébiscités par les clients: smartphones, ordinateurs portables, tablettes, appareils électroménagers, et des milliers d’autres.

Tous les produits sont soumis a de nombreux tests de qualité avant d’être remis en vente. De sorte qu’ils soient 100% fonctionnels. Pour chaque problème qu’il y aurait, ceci est noté dans la fiche de description.

description produit amazon warehouse

Enfin, en fonction du résultat des tests, une note générale est attribuée. Voici les différents « grade » que vous pouvez retrouver :

  • « comme neuf » : article en parfait état avec un emballage qui peut être endommagé. L’article fonctionne parfaitement et tous les accessoires essentiels sont présents.
  • « très bon » : article en très bon état, qui peut avoir été légèrement utilisé et qui fonctionne parfaitement. Des défauts esthétiques sont éventuellement à déplorer. L’emballage peut être endommagé ou l’article peut avoir été réemballé et des accessoires non essentiels peuvent être absents. Les accessoires manquants sont indiqués dans la description individuelle de chaque produit.
  • « bon » : article en bon état, qui porte les marques d’une utilisation modérée et qui fonctionne parfaitement. L’emballage de l’article peut être endommagé ou l’article peut avoir été réemballé. De petits défauts esthétiques peuvent être à déplorer, tels que des rayures. Certains accessoires peuvent être absents, et l’article ne pourra peut-être pas être utilisé tant que ces accessoires manquants n’auront pas été achetés séparément. Les accessoires manquants sont indiqués dans la description individuelle de chaque produit.
  • « acceptable »: article qui porte éventuellement des marques prononcées d’utilisation mais remplit toujours sa fonction principale. L’emballage de l’article peut être endommagé ou l’article peut avoir été réemballé. Des défauts esthétiques ou d’autres signes d’utilisation seront peut-être à déplorer, y compris des rayures, des accrocs et des bords usés. Des accessoires, des composants ou des pièces de rechange importants seront peut-être absents. L’article ne pourra peut-être pas être utilisé tant que ces accessoires manquants n’auront pas été achetés séparément. Les accessoires manquants sont indiqués dans la description individuelle de chaque produit.

Qu’est-ce que la garantie Amazon Warehouse?

Dès la date de livraison, tous les produits achetés sur Amazon Warehouse profitent d’une garantie.

Cette garantie couvre les anomalies de conformité pendant la durée du contrat, mais couvre également certains points si l’article est défectueux.

Les dommages involontaires qui peuvent survenir lors de la livraison seront réparés à la charge du vendeur.

À propos de la réparation, certains produits peuvent être réparés par un réparateur tiers autorisé, et ce aussi sur une durée de 1 an. Dans ce cas, vous ne devrez pas envoyer votre produit chez Amazon, mais pourrez vous rendre chez le réparateur agréé, qui fera les réparations aux frais d’Amazon.

Pour vérifier si votre produit est éligible, lisez ce qu’Amazon annonce : « Pour savoir si votre article est éligible à la réparation sous garantie, veuillez vous rendre sur « Vos commandes ».

Retrouvez la commande et l’article en question, et si l’option est disponible, cliquez sur « Obtenir une assistance technique »

Si votre produit est éligible pour une réparation sous garantie, vous trouverez une option « Envoyer pour réparation » sur votre écran. Pour connaître le temps et le coût de la réparation, pour savoir comment vérifier le statut de la réparation, et pour contacter nos Partenaires livreurs, veuillez consulter la page d’aide «Garantie et réparations». »

Combien de temps est valable la garantie sur les produits Amazon Warehouse ?

La durée de la garantie pour un article sur Amazon Warehouse est de 1 an à partir de la date de réception. Vous avez le droit de retourner votre produit pour un remplacement s’il ne fonctionne pas correctement. Dans un premier temps, Amazon essayera de le réparer (à leurs frais), si ce n’est pas possible, ils vous rembourseront intégralement.

Qu’est-ce que la politique de retour chez Politique de retour Amazon.fr

Pour rassurer les clients, Amazon offre un droit de retour de 30 jours pour chaque article. Cela permet de réexpédier le produit en cas d’insatisfaction ou de non-conformité par rapport au produit commandé. En guise de prudence, il est préférable de suivre les notes d’un vendeur pour garantir qu’il soit fiable et qu’il n’y aura pas de problèmes.

Comment retourner un produit acheté sur Amazon Warehouse?

Voici la meilleure manière de retourner votre produit selon Amazon lui-même :

« Pour retourner un article que vous avez commandé :

  1. Accédez à Vos commandes pour afficher vos commandes récentes. Pour retourner un cadeau, reportez-vous à la section Retourner un cadeau.
  2. Choisissez la commande et sélectionnez Retourner ou remplacer des articles.
  3. Sélectionnez l’article que vous souhaitez retourner, puis sélectionnez une option dans le menu Motif du retour.
  4. Choisissez comment traiter votre retour.S’il y a lieu, choisissez d’effectuer un remboursement ou un remplacement.Pour les articles vendus sur Amazon Marketplace, vous verrez Envoyer une demande de retour. Le vendeur Amazon examine les demandes de retour avant d’effectuer un remboursement ou un remplacement. Si vous ne recevez pas de réponse de votre vendeur dans un délai de deux jours ouvrés, vous pouvez soumettre une réclamation au titre de la garantie A à Z. Pour en savoir plus, consultez À propos de la Garantie A à Z.
  5. Sélectionnez la méthode de retour de votre choix. Plus d’informations sur ces méthodes de retour en bas de page.
  6. Ajoutez votre étiquette de retour (le cas échéant) et emballez vos articles pour le retour. Emballez votre article en toute sécurité, en suivant les instructions qui vous ont été envoyées lorsque vous avez demandé votre retour à partir du Centre de retours. »

https://www.youtube.com/watch?v=quNWtpeL5do

Comment profiter des offres reconditionnées -20 % d’Amazon Warehouse

Tous les ans, Amazon offre à ses clients une promotion supplémentaire sur chaque produit reconditionné, que ce soit pour les appareils ou pour les accessoires. Ils profitent d’une remise de 20 % immédiate sans minimum d’achat. Cette offre s’applique dès lors où le produit sera ajouté dans le panier. Il est à noter que les produits reconditionnés sont des objets déjà utilisés, puis déballés, avec un emballage flétri et qui présente des imperfections au niveau du design, etc. Sur chaque produit, vous pouvez vérifier les détails sur l’état du produit notamment grâce au grade reconditionnement.

Cette promotion est également valable sur, et principalement durant, le dernier trimestre de chaque année pour écouler les stocks.

  • Amazon Allemagne,
  • Amazon Angleterre,
  • Amazon Espagne,
  • Amazon Italie.

À titre de rappel, il est tout à fait possible de vous servir des mêmes identifiants que ceux de votre compte Amazon France pour accéder sur les Amazon étrangers.

Comment trouver les offres reconditionnées sur Amazon ?

Amazon a du renommé ses offres reconditionnées plus de 3 fois dans le temps. Auparavant les offres reconditionnées d’Amazon se nommaient Amazon Renewed. Maintenant vous trouverez ces offres directement sur Amazon Warehouse réunissant les produits reconditionnés et d’occasions. Ils sont disponibles ici. Faites bien attention si le produit est reconditionné ou d’occasion.

Les atouts des produits reconditionnés d’Amazon

Amazon Warehouse propose à ses clients des millions de produits, dont les articles reconditionnés. Toutefois, les produits sont mis en vente à condition qu’ils respectent les normes de qualité. C’est un des avantages d’acheter sur Amazon, il ne propose que des produits de haute qualité.

En outre, les grandes marques, à l’instar d’Apple ou Samsung, peuvent aussi certifier leurs articles reconditionnés sur Amazon. En effet, la majorité des modèles d’iPhone reconditionné sur Amazon bénéficie d’une certification.

Par exemple, l’Apple iPhone 7 (32 GO) or rose reconditionnés est disponible sur Amazon.fr. Ce produit contient un numéro de série IMEI qui identifie l’appareil de façon unique. Si le colis n’est pas reçu, Amazon peut déclarer ce numéro de série dans sa base de données de perte ou de vol. Le but étant d’éviter un usage malhonnête ou la revente du produit.

Vincent

Je suis passionné d'écologie et de seconde-main. Je tente depuis 10 ans, de proposer aux gens des alternatives à la sur-consommation en achetant de seconde-main, reconditionné ou à réparer. J'écris sur nouveaux-conso les rubriques sur le calcul du score carbone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *